Les cambrioleurs sont particulièrement actifs en ce début de mois d'avril, sur la zone de police de Mariemont. Du 2 au 5 février, trois vols ont été rapportés aux différents commissariats de la région. Vendredi dernier, une habitation de la ruelle Vanhuslt à Manage a été la cible de personnes malintentionnées. Les voleurs sont visiblement passés par la porte d'entrée, fracturée, pour accéder à l'intérieur de la maison. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Seuls des objets multimédias ont disparu, ainsi qu'un coffre contenant des papiers d'identité.

Le lendemain, c'est à Chapelle-lez-Herlaimont que les policiers ont constaté un vol qualifié dans un domicile de la rue de l'égalité. Les auteurs se sont emparés de la télévision installée à l'étage. Ce n'est pas la première fois que la maison est la cible de voleurs. Inoccupée depuis le décès de son propriétaire, la maison avait fait l'objet d'une plainte déposée pour vol. Les malfrats se sont, une nouvelle fois , introduits par la porte arrière pour accéder au reste de la maison.

Ce lundi, vers 18h15, c'est un occupant de la rue du parc à Manage, qui a été victime d'une tentative de vol sur habitation. Des traces de pesée ont été constatées par l’ habitant sur sa porte d'entrée. Heureusement, l'auteur n'a visiblement pas réussi à aller plus loin, puisqu'aucun objet n'a été dérobé. Alors même si les policiers confirment que les trois faits ne sont pas liés, soyez vigilants.