Centre Il s'agit d'une comédie de science-fiction produite par Canal+.

Les 29 et 30 août prochain, le stade Plennevaux d'Arquennes (Seneffe) changera totalement ses attributions. De théâtre des oeuvres des joueurs du FC New Arquois, il se transformera en plateau de tournage géant. Les producteurs de la nouvelle série intitulée OVNI(S) ont jeté leur dévolu sur ce terrain qui correspondait à leurs critères : la présence de locaux annexes, des espaces suffisamment grands et surtout un style vintage qui colle à l'univers de cette fiction.

Cette série en douze épisodes se déroulera en effet en 1979. "L'histoire nous plonge en 1979 en pleine vague d’observation d’Ovnis", résume Cinevox.be. "Puni par sa hiérarchie pour le lancement raté d’une fusée à Kourou, Didier, qui est la rationalité incarnée, est envoyé sur le terrain pour enquêter avec les geeks du Gepan. L’occasion pour lui de découvrir un univers déroutant et haut en couleurs."

Le réalisateur Anthony Cordier a pour cela fait appel à quelques figures connues du petit écran français : Melvil Poupaud, vedette de la série Insoupçonnable diffusée sur TF1, Michel Vuillermoz, Nicole Garcia, Quentin Dolmaire ou encore Géraldine Pailhas. La diffusion de cette série co-produite par Be-Films devrait intervenir courant 2020.

Pour subvenir aux besoins du tournage, des mesures de circulation ont dû être prises par les autorités communales de Seneffe. Durant les deux jours concernés, la rue Omer Lion sera interdite au stationnement entre les n° 13 et 31, de part et d’autre de la voirie. La circulation des véhicules sera également interdite tronçon compris entre le n°7 et 39, uniquement durant les prises de vues.

Au mois de juillet, la commune de Seneffe avait accueilli un autre tournage. Celui du long-métrage Les Blagues à Toto. L'équipe du film avait alors investi l'école communale de Seneffe durant une quinzaine de jours.