Centre

L'Office du Tourisme présente une application de visite en réalité augmentée.

Ce n'est pas un secret, la Ville de Binche mise sur le tourisme et franchit un nouveau cap en s'appuyant sur les nouvelles technologies. Une application fait ainsi son apparition, elle permettra de visiter la Cité du Gille en réalité augmentée. Concrètement, smartphones et tablettes pourront interagir avec les sites visités.

Grâce à ce nouvel outil, la Ville pourra favoriser les excursions dans ses remparts en dehors des festivités qui sont organisées toute l'année. Ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive. Pour les touristes, deux modes de visite s'offriront à travers l'application. Soit un mode historique, à travers lequel Marie de Hongrie guidera les utilisateurs dans le centre historique pour leur faire découvrir les lieux remarquables. Soit un mode aventurier, destiné aux familles qui pourront réaliser un jeu de piste en découvrant les monuments binchois et venir en aide au chevalier Edelin qui doit résoudre le mystère du vol des armoiries de Charles Quint.

L'application est téléchargeable pour les systèmes Android ou IOS. La 4G n'est pas indispensable pour effectuer la visite, mais le système de géolocalisation doit bien être activé.