Charleroi

Vous êtes une association qui vous occupez de personnes fragilisées ? Vous êtes un particulier, ou des particuliers, qui vous investissez dans l’aide aux jeunes en difficulté, aux personnes âgées isolées, aux carolos qui vivent dans la rue ? Ou bien vous avez un projet que vous avez toujours voulu développer ? Le CPAS attend vos propositions, et peut offrir jusqu’à 2 000 euros pour vous soutenir dans vos démarches.

"Dans sa note de politique sociale 2019-2024, le CPAS a fait de la lutte contre la précarité des personnes les plus fragilisées une de ses priorités", note Philippe Van Cauwenberghe (PS), président du CPAS. "On octroie depuis des années des budgets à des projets participatifs. En 2019, on avait ainsi retenu 23 projets. Mais force est de constater que les petites asbl, les associations de fait ou encore les comités de quartiers ne postulent pas à ces projets participatifs… alors qu’ils rendent des services importants aux personnes les plus précarisées."

C’est pourquoi le CPAS a mis en place un appel à "micro-projets" en place dès cette année : ils devront cependant porter sur la thématique de "l’aide matérielle aux personnes les plus précarisées", par exemple via l’alimentation, les produits d’hygiène, l’accès à la santé, etc.

Le dossier complet doit être rentré au CPAS de Charleroi au plus tard le 9 octobre. Appel à projet sur le site du CPAS : www.cpascharleroi.be