Le PCS en a soupé du froid

J.De.
Le PCS en a soupé du froid
©Bauweraerts D.

Le Plan de cohésion sociale a décidé d’apporter de la chaleur et des informations à la population

CHÂTELET Avec l’aide de leurs éducateurs, les responsables du Plan de cohésion sociale (PCS) ont décidé de lancer une belle opération pour apporter un peu de chaleur aux citoyens de la commune. Baptisée “Hiver solidaire”, cette action ne sera pas de trop, au vu des conditions climatiques actuelles.

Pendant la période hivernale, ils iront à la rencontre des Châtelettains pour leur distribuer des bols d’un breuvage chaud et agréable.

Histoire de réchauffer à la fois le corps et l’esprit, cette opération permettra également de créer davantage de lien social avec la population locale. “On veut permettre aux personnes qui ont froid de se réchauffer et de se nourrir sainement”, insistent les responsables du projet. “On désire également faire connaître l’équipe des travailleurs de rue, afin que les personnes qui se retrouvent dans des situations difficiles sachent qu’elle existe et qu’elles peuvent faire appel à elle “.

Le PCS s’est attaqué au marché de Noël de la place d’Aremberg, hier, à l’occasion de son inauguration. Pour aider les personnes qui en ont soupé du froid, les éducateurs ont distribué du cacao. Le mardi 11 décembre, à midi, les passants pourront profiter de délicieux bols de soupe. “Ils seront accompagnés de flyers ou d’un petit mot d’explication sur les missions du Plan de cohésion sociale.”

L’action devrait se dérouler jusqu’à la fin du mois de février. Elle sillonnera l’entité. Elle sera notamment de passage au CPAS de Châtelet (le 13 décembre), à l’Hôtel de ville et à l’agora (le 19) et à la place Wilson de Châtelineau (le 28). Pour connaître les horaires précis de l’action et pour en savoir plus sur le Plan de cohésion sociale qui est un service aux citoyens : http://www.chatelet.be/notre-ville/les-services-communaux-1/p-c-s.



© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be