24 h d’apnée au profit de Cap48

Neuf apnéistes entraînés vont tenter de réaliser un exploit.

G. V.
24 h d’apnée au profit de Cap48

Ce samedi 28 septembre à partir de 20 h, à la piscine Aqua2000 de Gosselies aura lieu un challenge au profit de l’opération Cap 48. "Le choix de la piscine pour cette opération est symbolique", explique Philippe Van Cauwenbergh, échevin des Sports. "Lors de la prochaine réfection de la piscine en 2014-2015, Aqua2000 va se doter, comme à l’Hélios, d’une sorte de bras qui va permettre aux personnes en chaise roulante de pouvoir aller dans la piscine."

Pour tenter de réaliser ce défi, unique en Belgique, neuf apnéistes chevronnés vont tenter de parcourir 100 km d’apnée en 24 heures chrono. "Nous allons tenter de réaliser cet exploit. Trois équipes de trois personnes vont donc se relayer toutes les deux heures, afin de parcourir cette distance", lance Romano Molinari, organisateur de l’événement et manager du Fun Diving center.

"Pour rester dans le bon timing, chaque nageur doit parcourir 50 m en moins de 43,20 secondes. Un jury, composé de deux personnes, comptera les longueurs. Celles-ci seront affichées, avec le décompte, sur grand écran."

Le dimanche à partir de 15 h, diverses activités, en parallèle au défi, seront proposées dans le complexe. "Un cours de self-défense et une démonstration de capoeira/zumba permettra au public de passer un agréable moment durant la course", annonce Danielle Vincké, directrice de la piscine Aqua2000. "De plus, la Croix-Rouge de Belgique initiera aux techniques des gestes qui sauvent. Le club gosselien de yoga et le club de plongée proposeront, quant à eux, une vidéo de leurs activités. Une visite de la cave montrera les locaux techniques de la piscine."

À noter que la piscine sera ouverte le samedi à partir de 19 h jusqu’à 23 h et à partir de 8 h le dimanche.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be