Nuit de contrôles sur la ville

Patrouilles pédestres et barrages routiers : la police a déployé d’importants moyens.

F.D.
Nuit de contrôles sur la ville

En marge de la campagne Bob, une nouvelle opération Vauban a été menée, samedi soir, dans le centre de Charleroi. Une quarantaine de policiers, dont six agents canins, ont été mobilisés pour sécuriser le Bd Tirou, Ville 2, la rue Neuve, le parc Astrid, le parc du Palais de Justice, le Bd Janson, la rue Chavannes, l ‘Esplanade de l’UT, le Bd Bertrand et le parking expo.

L’opération s’est déroulée en trois phases : la première avait pour objectif de sécuriser les artères commerçantes du centre-ville en ces périodes de fêtes avec une mission de visibilité. Les pandores ont donc privilégié les patrouilles pédestres, ce qui a permis de rétablir les contacts avec les citoyens, et en particulier les commerçants. La seconde phase concernait des patrouilles pédestres dans les parcs et rues du centre-ville après 19 heures, avec une attention particulière portée sur les groupes de personnes qui perturberaient l’ordre public ou commettraient des infractions. La troisième phase s’est concentrée sur le contrôle de certains établissements.

L’opération a débouché sur l’arrestation de 8 illégaux dans la taverne le "Pot carré", installé sur le bd Bertrand.

Deux d’entre eux ont été transférés en centre fermé, un troisième a été placé sous mandat d’arrêt. Deux autres ont reçu un ordre de quitter le territoire. "Ces résultats montrent cette fois clairement les effets directs de toutes les opérations précédentes (diminution des arrestations tant administratives que judiciaires) et de la présence permanente sur le terrain depuis le début de l’opération Vauban en mars dernier", se réjouit-on du côté des autorités communales.

Période des fêtes oblige, plusieurs zones de police ont également dressé des barrages routiers, jusque 4 heures du matin. Celles de Charleroi et de Châtelet étaient notamment de sortie pour faire souffler les automobilistes dans l’éthylotest. Avec des retraits de permis à la clé pour les conducteurs roulant sous influence.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be