Charleroi: un vigneron se fait voler 180 bouteilles

Les auteurs ont forcé sa camionnette et emporté 30 caisses.

F.D.
Charleroi: un vigneron se fait voler 180 bouteilles
©D.R.

Les auteurs ont forcé sa camionnette et emporté 30 caisses.

Un vigneron français qui était de passage à Charleroi a été victime d'un vol, vendredi soir. François Reumont, qui produit du vin dans la Loire au pied des monts du Forez, avait stationné sa camionnette sur le boulevard Tirou afin de passer la soirée avec quelques amis. 

A son retour, le malheureux a constaté que son véhicule avait été forcé et que son contenu avait été emporté. Ce sont pas moins de 30 caisses, soit 180 bouteilles, que les auteurs ont ainsi dérobé sans que personne ne s'aperçoive de rien. Le vigneron a immédiatement fait appel à la police locale de Charleroi qui a ouvert une enquête. Il passe également un appel sur Facebook à quiconque croiserait la route de ses bouteilles. 

« Si vous trouvez ces bouteilles, ou des bouteilles très ressemblantes (elles sont relativement typiques, notamment les rouges avec la cire verte et bleue, et la cuvée de rosé moelleux avec la bouteille satinée et son bouchon rose) car ils risquent de changer les étiquettes, dans un quelconque commerce, dans un quelconque restaurant, sur un marché, sur un site de vente internet,... n'hésitez pas à contacter la police de Charleroi où la plainte à été déposée. Subir la grêle, les gelées, les multiples caprices de la météo, ça fait partie de mon job, laisser des petits cons se faire du pognon sur la sueur de mon travail, ça jamais! », s’exclame-t-il dans son appel à témoins. 

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be