Anderlues veut réduire sa fracture numérique

La petite équipe espère réussir sa mission.

JVK
EPN Anderlues
EPN Anderlues ©van Kasteel

La bibliothèque communale s’était dotée récemment d’un Espace Public Numérique (EPN), après le rachat du bâtiment mitoyen, des travaux de rénovation, et un équipement du local en ordinateurs.

Aujourd’hui, cet EPN a été labellisé. “Pourquoi c’est important ? Parce qu’il y a 10 ans que nous organisons une semaine numérique mais il nous manquait un espace public numérique”, précise l’échevin Michaël Guyot (PS). Après des mois de tractations, toute l’équipe de la bibliothèque se félicite de cette reconnaissance.

Mais c’est plus qu’un petit label et un panneau à afficher sur la devanture. Pour Anderlues, cette reconnaissance sous label va permettre d’aller chercher 8.000 euros de subsides chaque année. “C’est TechnofuturTIC qui gère le réseau des EPN”, ajoute l’élu. “Ca va nous donner la possibilité d’avoir toute une charte graphique prête à l’usage, de bénéficier de la publicité qui est faite de cet outil à l’échelle régionale plutôt que le simple bulletin communal. Mais aussi, et surtout, nos animateurs, soit les bibliothécaires et l’informaticien communal, vont pouvoir aller se former au centre Technofutur.”

Découvrez l'intégralité de l'article dans votre DH Charleroi-Centre.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be