Tafsquare, la plateforme carolo pour "trouver un pro" s'ouvre aux particuliers

La start-up, basée à Charleroi, est maintenant ouverte aux particuliers

V.L.
Tafsquare, la plateforme carolo pour "trouver un pro" s'ouvre aux particuliers
©van Kasteel

La start-up, basée à Charleroi, est maintenant ouverte aux particuliers.
En 2016, deux amis, anciens employés chez Caterpillar, avaient décidé de créer leur propre start-up, dénommée Tafsquare. Celle-ci visait initialement à mettre en relation les professionnels entre eux, et avec les entreprises. Aujourd’hui, elle s’ouvre aussi aux particuliers. Dix-huit mois plus tard, Enrico Porrovecchio et Antoni Fasullo, les deux fondateurs, continuent de développer leur plateforme collaborative et comptent bien ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Le concept de cette plateforme en ligne permet maintenant aux particuliers de créer leur projet en décrivant leur besoin, leur budget, de manière à ce qu’ensuite, les prestataires se positionnent. "Avant, la plateforme était destinée aux professionnels. Depuis trois semaines, elle est aussi ouverte aux particuliers. C’était en plein boom, il y avait une réelle demande et une grosse attente", nous explique Pierre Zorbo, responsable de la communication chez Tafsquare. Les entreprises ne sont pas délaissées pour autant, mais il est clair qu’une grosse attention est accordée aux particuliers, car ils représentent un client important.

C’est une fois la recherche de collaborateur réalisée que Tafsquare s’occupe de tout et soulage en quelque sorte les collaborateurs : "On évite ainsi les pertes de temps et le stress. On veut leur faciliter la vie." De plus, les professionnels sont évalués, un système a été mis en place pour permettre de sélectionner les personnes de qualité.

ce n’est pas le seul changement opéré depuis le lancement de la start-up. "Au départ, nous étions ouverts à tous les métiers, précise Pierre Zorbo. Ensuite, on s’est seulement concentré sur le secteur de la construction. Il n’était donc plus possible de passer par nous pour trouver un médecin par exemple."

La start-up qui compte plus de 9.000 professionnels et plus d’une centaine de métiers, nourrit de grandes ambitions et tend à se développer au cours des prochains moins. "Actuellement, nous intervenons uniquement en Wallonie et à Bruxelles. Notre objectif est d’être disponible aussi en Flandre et donc de s’étendre à travers toute la Belgique", conclut Pierre Zorbo.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be