David séduit le géant Facebook
Avec ses vidéos pour réseaux sociaux, le thudinien impose son style à Las Vegas.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/36ba9374-3d16-4b6a-91d7-301d0f455fd3.png)
Publié le 19-01-2020 à 09h15 - Mis à jour le 19-01-2020 à 17h13
:focal(1275x909.5:1285x899.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GNJYTSEPY5GQHEAQ6ZZPMVTSKU.jpg)
Avec ses vidéos pour réseaux sociaux, le thudinien impose son style à Las Vegas.
Quand Mark Zuckerberg envoie un message personnel à David Pribilinec, le thudinien n'en revient pas et pense à un message automatique. Pourtant c'est bien le PDG du géant Facebook qui lui a envoyé ses félicitations pour avoir repensé la conception de vidéos destinées au réseau social. La société américaine lui a même offert d'utiliser des fonctionnalités encore en développement à l'époque.
L'histoire du technicien en informatique est semblable à celles de nombreux pionniers dans le domaine informatique : créativité et audace.
En 2012, l'ex employé d'un magasin de pièces informatiques est curieux de saisir le fonctionnement de Facebook. Au fait des faiblesses de la communication d'entreprise envers leurs clients et leurs cibles, il se concentre sur la réalisation de vidéos exclusivement réservées à Facebook. Il comprend très tôt que non seulement il est possible d'attirer l'attention des utilisateurs mais aussi qu'il est possible d'augmenter, de manière considérable, la visibilité d'une société.
Ses premiers tests, il les fait dans sa région en confectionnant un clip pour une bijouterie. La vidéo fait sensation et très vite les milliers de vues s'enchaînent. Pour lui, ce procédé est amené à concurrencer, voir dépasser, la traditionnelle publicité dans les toutes boîtes. Amoureux du folklore local, il a également réalisé une vidéo pour la Saint Roch, également un buzz.
Sa manière de procéder est à la fois simple et très réfléchie, il tourne des images et les monte sur des musiques aux fréquences pénétrantes. La suite est le résultat d'une maîtrise approfondie des fonctionnalités de Facebook. Le moindre paramètre est examiné et optimalisé.
Aux commandes de sa société AV Production, il voit plus grand et se lance à la conquête du réseau social comptant à ce jour 2,4 milliard d'utilisateurs actifs par mois et 1,62 milliard d'utilisateurs actifs par jour (chiffre du dernier trimestre 2019). Sa manière de concevoir la communication est révolutionnaire, il se fait remarquer jusque dans la Sillicone Valley.
Un autre tour de force est d'avoir contribué à remplir les salles lors de concerts de (Maître) Gims en Belgique. Quand le rappeur français fait quelques centaines de vues avec une vidéo de lui invitant le public à le retrouver, David conçoit une vidéo vue 160.000 fois.
Cette année, c'est au C.E.S. de Las Vegas qu'il s'est imposé, en charge de l'image d'une grande société de détecteurs de métaux, il attire de nombreux nouveaux clients grâce à sa maîtrise des réseaux sociaux et son analyse pertinente. Fort de son succès, c'est à l'international que s'exprime désormais l'un des nombreux talents passés par l'espace de co-working de Charleroi Entreprendre.