Châtelet: première édition du Funny Day, une grande fête des familles

Ce dimanche 26 juin, les familles seront mises à l'honneur lors d'activités multiples et conviviales.

Châtelet: première édition du Funny Day, une grande fête des familles
©PIXABAY

C'est un nouveau projet qui prend vie à Châtelet. En effet, avec une organisation conjointe de l'Accueil Temps Libre et du service jeunesse en partenariat avec le service des sports sous l’égide de Sabine Ancia, Echevine de l’enfance, la jeunesse et l’ATL avec le soutien du collège communal, une journée entièrement dédiées aux familles aura lieu ce dimanche 26 juin de 11h à 17h.

L’événement permettra de réunir les associations et services communaux au service des enfants et de la famille en concrétisant l’adage qu’il faut tout un village pour élever un enfant.

Les clubs sportifs partenaires proposeront des démonstrations et initiations tel que le badminton, le flamenco, le tai Chi Chuan, de la danse, de la boxe, de la gymnastique, des marches…

Le service culture proposera des moments de conte, le service bibliothèque proposera des livres sur la famille et inaugurera quelques jeux de sa nouvelle ludothèque ; les châteaux gonflables de conseil communal des enfants seront pour la première fois utilisés.

Les classiques jeux en bois seront de la partie ainsi que du grimage, un clown sculpteur de ballons, des jeux de lancer, du vélo d’appartement.

Pour entamer une saison 2022-2023 qui s’annoncera culturelle, un mur d’expression pour les jeunes permettra de faire des choix qui leur correspond le mieux pour établir le futur programme.

Le mini-golf de l’asbl Châtelet centre-ville mettra au défi les citoyens châtelettains. Un accrobranche accueillera les plus téméraires d’entre tous. Un concert de Djembe donnera le rythme de cette journée où de nombreuses surprises attendent les petits comme grands.

Et pour garder un souvenir mémorable de cette journée, un photobooth (photo box) permettra aux visiteurs de prendre la pose ! Enfin, la journée se clôturera par un flashmob.

"Cette festivité est une opportunité qui permet de démontrer que notre ville est un endroit où les défis sont nombreux pour la jeunesse et que les autorités communales mènent de front de nombreux projets pour leurs citoyens juniors."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be