Première édition de la "Young Fest" ce vendredi entre 14h et 1h00 sur la Place de la Digue

27 associations ont collaboré avec Karim Chaïbaï, échevin de la Jeunesse, pour mettre en place la journée qui "marquera le début de l'été pour les 12-26 ans" indique la Ville de Charleroi.

Première édition de la "Young Fest" ce vendredi entre 14h et 1h00 sur la Place de la Digue
©van Kasteel (archive 2017)

La Place de la Digue sera investie dès 14h l’après-midi, jusqu’à 1h du matin. Les Carolos auront l’occasion de participer à une scène ouverte, à des activités DJ, à jouer la première manche d’un tournoi interdistrict de panna soccer, de graffer, tester des jeux de réalité virtuelle, de s’initier à la danse hip-hop, au street-basket, au skate-board…

A partir de 16h c'est non moins de 7 artistes et groupes qui s'enchaineront jusqu'au début de la nuit, le tout emmené par "un maitre de cérémonie bien connu dans le monde du hip-hop Carolo", d'après la Ville.

Karim Chaïbaï explique : "Dès le début de ma mandature, j'ai réalisé qu'il n'existait pas d'événement structurant rassemblant les secteurs de la jeunesse et de l'aide à la jeunesse dans leur globalité. Un véritable projet collectif. C'est pourquoi j'ai fait appel au Centre Ener'J, qui a travaillé avec notre Service Jeunesse, pour coordonner cette grande journée dédiée à la Jeunesse Carolo. Une journée pensée pour et surtout avec les jeunes fréquentant les structures participantes. Notre objectif est double, fédérer les forces vives et remettre les jeunes au centre d'un grand projet soutenu par la Ville de Charleroi."

De fait : les maisons de jeunes et les AMO ont notamment pour mission de mettre les 12-26 ans au coeur des projets. Ce sera le cas ici, d'ailleurs, puisque certains jeunes ont suivi 5 jours de formation en ingénierie sonore et seront en charge de la sonorisation des concerts, qu'ils ont programmé eux-mêmes. "Une fête de la jeunesse par la jeunesse", conclut la Ville dans son communiqué.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be