Deux frères en prison: ils avaient été injustement accusés de vol, mais l'enquête a montré qu'ils trafiquaient héro, coke et cannabis

Abdelghani et Youssef trafiquaient de l'héroïne, de la cocaïne et du cannabis. Un vol avec effraction avait permis d'identifier les deux frères.

Deux frères en prison: ils avaient été injustement accusés de vol, mais l'enquête a montré qu'ils trafiquaient héro, coke et cannabis
©PIRARD

Habituellement, dans ce type de dossiers, ce sont les opérations policières de la zone de police de Charleroi qui permettent de mettre en lumière l'existence d'un trafic de produits stupéfiants. Pas pour Abdelghani et Youssef. Si les deux frangins se sont retrouvés face à la justice durant les vacations, c'est grâce à un vol avec effraction...

Persuadée que le voleur était son dealer, la victime du vol a fourni aux enquêteurs son numéro de téléphone. Après vérification, impossible de donner suite au volet sur le vol. Mais un autre dossier a pu être ouvert.

"Le premier numéro appartenant au premier prévenu a révélé l'existence d'un trafic de produits stupéfiants. Le frère a été identifié par la suite"

, précisait le parquet. Des observations menées et une perquisition au domicile des deux hommes ont confirmé l'existence du trafic.

"Une série de clients a identifié les deux dealers. Les perquisitions ont permis de mettre la main sur plusieurs grammes des différents produits"

, confirmait le substitut Vervaeren.

Abdelghani avait reconnu sa participation à la vente de cocaïne et d'héroïne. Son frère Youssef, lui, avait expliqué son rôle d'intermédiaire.

"Certains ont peur d'aller en centre-ville pour acheter de la drogue. Et vu que j'ai la même tête que les vendeurs, alors j'y vais pour eux."

En état de récidive, les deux frères risquaient gros. Et comme requis par le parquet, c'est une peine de 4 ans de prison qui a été prononcée contre les deux hommes.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be