L’asbl La Faim du mois lance un appel aux dons

Suite à une panne de courant, toutes les réserves congelées ont dû être jetées.

L’asbl La Faim du mois lance un appel aux dons
©D.R.

C’est une catastrophe pour les bénévoles de l’asbl La Faim du mois située à la rue Ferrer à Charleroi. Suite à une panne de courant l’ensemble des vivres placés dans les congélateurs et les frigos ont dû être jetés à la poubelle.

Afin de reconstituer des stocks pour assurer la distribution de repas, un appel aux dons lancé. Il s'agit d'une véritable course contre la montre dans laquelle se sont lancés les responsables car les distributions sont assurées le samedi. "Heureusement qu'il y a une chaîne de solidarité assez exceptionnelle. Des associations nous ont déjà aidées en nous fournissant des vivres et un soutien financier pour nous réapprovisionner," nous explique l'un des responsables. La distribution de ce samedi 24 sera bien assurée.

La Faim du mois existe depuis 2015 et ce qui ne devait être qu’un projet ponctuel s’est transformé un rendez-vous hebdomadaire. L’asbl compte quelque 250 repas et 150 colis distribués par semaine.

Non seulement La Faim du mois propose des aides alimentaires mais elle possède également une vestiboutique où il est possible de trouver des vêtements à des prix dérisoires.
Si vous souhaitez soutenir l'asbl les dons sont les bienvenus sur le compte BE84 3631 4807 2459.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be