L'autoroute A54 totalement fermée à Petit-Roeulx dès jeudi soir

La SOFICO vient d'annoncer un changement de plan: au lieu de fermer vendredi soir jusqu'à lundi matin, l'autoroute sera fermée vers Nivelles/Bruxelles dès jeudi soir.

L'autoroute A54 totalement fermée à Petit-Roeulx dès jeudi soir
©Shutterstock

Les automobilistes et transporteurs devant se rendre à Nivelles ou Bruxelles auront une fin de semaine difficile : la SOFICO, le bras armé de la Région wallonne pour la gestion des autoroutes, vient d'annoncer que l'autoroute A54/E420 sera totalement fermée à la circulation dans le tournant de Petit-Roeulx, il sera impossible de rejoindre la E19 par là depuis Charleroi.

Initialement prévus durant le week-end pour éviter de trop impacter la circulation (la réduction à une bande et la limitation à 50km/h entraînant déjà plusieurs kilomètres de files toute cette semaine), les travaux sont finalement avancés et se tiendront du jeudi 6/10 à 20h30 au samedi 8/10 en matinée. La sortie n°20 "Petit-Roeulx" sera obligatoire pour tout le trafic se dirigeant vers Nivelles/Bruxelles.

L'autoroute A54 totalement fermée à Petit-Roeulx dès jeudi soir
©D.R.

Une première fermeture avait déjà eu lieu le week-end dernier. Pour rappel, il s'agit de rénover le revêtement des bandes de circulation de la E420. Ces travaux, par tronçons, sont en cours depuis le 14 mars entre Charleroi et Nivelles et devraient se poursuivre jusqu'en décembre de cette année.

"Ce n'est pas de gaité de cœur qu'on fermé totalement une autoroute bien sûr", nous précise-t-on à la Sofico. "Mais nous avons dû modifier nos plans pour des raisons météo et logistique, cela nous permettra de finir ce tronçon sans risquer les aléas annoncés pour la semaine prochaine. Et nous devons fermer, plutôt que faire bande par bande, pour éviter les joints de surface qui peuvent être glissants, qui plus est dans un tournant comme à Petit-Roeulx."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be