Reprise bruyante pour le Rockerill

Soirée techno ce samedi, concerts metal le vendredi 13, l’année nouvelle reprend de plus belle, du côté de la rue de la Providence.

Tout premier concert en Wallonie pour Psychonaut, ce vendredi 13 janvier.
Tout premier concert en Wallonie pour Psychonaut, ce vendredi 13 janvier. ©D.R.

On sait combien 2023 doit compter pour l’agitateur musical et artistique de la route de la Providence : cette année, le Rockerill entend jouir d’un sérieux refinancement à travers son nouveau contrat programme, qui permettra notamment d’entamer ses grands travaux de rénovation de toiture et, dans la foulée, équiper la grande salle des anciennes Forges et rendre son studio d’enregistrement effectif. D’ici là, et a fortiori en attendant des nouvelles des pouvoirs subsidiants, les activités reprennent, après la pause des Fêtes de fin d’année.

Ce samedi, le 7 janvier, c’est une nouvelle soirée Flashforward, les rendez-vous du Rockerill dédiés à la techno et aux sonorités électroniques, qui est au programme. Une édition un peu spéciale puisqu’elle mettra à l’honneur les trois DJ résidents du Rockerill : Globul, Cédric et Fabrice Lig. Ils seront suppléés par Chris De Fuerte. La soirée démarrera à 22 h pour se terminer dimanche matin. Exceptionnellement, la PAF n’est que de 5€, sans préventes, paiement uniquement sur place.

Ensuite, le Rockerill enchaînera avec sa première soirée Hell Is Here de l’année 2023, qui se plongera une nouvelle fois dans l’actualité de la scène metal wallonne, belge et internationale. Dès 20 h, le trio doom et sludge Hispÿn, revient jouer chez lui, à Charleroi, après notamment, avoir enflammé le festival anversois Desertfest. Ils seront suivis par le trio flamand Psychonaut, qui déchaîne les passions à l’international mais jouera ici son tout premier concert sur le sol wallon. La PAF est de 10€ en prévente, via.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be