Quel développement pour les communes de la Botte du Hainaut?
Une réunion est prévue à Salles (Chimay).
Publié le 09-01-2023 à 12h10
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7WQOAD54HZFOVGQJBTTI464TWA.jpg)
Les Chimaciens et plus largement ceux de la Botte du Hainaut sont invités à discuter du diagnostic et à échanger sur les enjeux du territoire du Groupe d’Action Locale de la Botte du Hainaut. L’objectif est de construire ensemble la future stratégie 2023-2027 du GAL. Cette réunion se déroulera, le mercredi 11 janvier, de 14h à 18 h, en la salle communale de Salles.
La stratégie adoptée donnera le ton pour les futurs projets sur le territoire du Sud-Hainaut. Au programme de la rencontre de mercredi prochain: présentation du diagnostic, échanges, définition des enjeux.
Pour rappel, le Groupe d’Action Locale (GAL) de la Botte du Hainaut est une ASBL qui a pour objet le développement rural des communes de Beaumont, Chimay, Froidchapelle, Momignies et Sivry-Rance. Ses buts principaux sont de protéger et valoriser les ressources naturelles et le patrimoine commun au territoire, soutenir l’économie locale et favoriser les liens sociaux et le bien-être des habitants. L’ensemble des projets sont rendus possibles grâce à des subsides européens et aux mesures Leader (Liaisons entre acteurs du développement économique et rural).
www.galdelabotte.be