Charleroi: Alstom va recruter près de 100 personnes

Le groupe Alstom vient est certifié " top employer " pour la 1re fois, et son implantation belge l’est pour la 4e fois. Le site carolo recrute 100 personnes.

B.W.
 Le site carolo d’Alstom, à Marcinelle, recrutera la majorité des 100 nouveaux talents espérés.
Le site carolo d’Alstom, à Marcinelle, recrutera la majorité des 100 nouveaux talents espérés. ©D.R.

Alstom est un fleuron économique de la région de Charleroi. Spécialisé dans la mobilité durable, ferroviaire en particulier, le groupe international est présent dans 70 pays. Le site carolo accueille deux centres d’excellence mondiaux pour des solutions de signalisation, de traction et d’efficacité énergétique. Mais Alstom est aussi un employeur de tout premier ordre, et pas seulement parce qu’il offre des emplois pratiquement en permanence. C’est ce que vient de consacrer le Top Employer Institute, qui a certifié Alstom Belgique "Top employer" pour la 4e année consécutive et, pour la première fois, le groupe Alstom "Top employer" à l’échelle mondiale.

Depuis plus d’un quart de siècle, cet institut indépendant évalue les pratiques en matière de ressources humaines et de management. Il passe en revue 1 700 entreprises, dans plus de cent pays. L’enquête porte sur les bonnes pratiques de celles-ci porte sur six domaines de la gestion des ressources humaines, répartis en 20 thèmes tels que la stratégie humaine, l’environnement de travail, le recrutement de talents, la formation, le bien-être au travail, l’inclusion. Le but étant de mettre en exergue les employeurs qui créent les conditions optimales pour leurs employés, au plan professionnel mais aussi personnel.

Alstom s’est engagée de façon constante à créer " un des meilleurs environnements de travail au monde ", affirme dans un communiqué Anne-Sophie Chauveau-Galas, responsable RH d’Alstom. Et en tant qu’entreprise leader dans le domaine de la mobilité durable, où l’innovation et la diversité sont au cœur de la stratégie, Alstom est à la recherche de talents pour inventer la mobilité du futur et accompagner le développement de l’entreprise. Ainsi, pour la Belgique, Alstom va recruter une centaine de ces nouveaux talents, " majoritairement pour le site de Charleroi qui occupe 1 400 personnes, un chiffre à la hausse ", précise Sonia Thibaut, chargée de communication. Des profils sont recherchés notamment dans les fonctions d’ingénierie, de développement logiciel, de gestion de projets et d’activités de mise en service (pour plus de détails: https ://jobsearch.alstom.com).

Comme toutes les autres, les futures recrues du site carolo pourront compter sur une formation en interne au sein de l’Alstom Academy, afin d’assurer leur intégration et leur développement. "En moyenne, 21 heures de formation sont dispensées à chaque employé dans le monde par an", indique encore Alstom qui insiste sur la "forte culture d’apprentissage". Un élément qui n’a dû laisser de marbre le Top Employer Institute pour décerner sa certification.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be