Vos Intermarchés de Mestdagh (ex-Carrefour Market) encore fermés vendredi et samedi: la grève se poursuit

La reprise du groupe de supermarchés Mestdagh par l'enseigne française Intermarché suscite une vive grogne sociale.

La reprise des 51 magasins Carrefour du groupe Mestdagh par Intermarché, depuis le 1er janvier, amène aussi avec elle une nouvelle forme d'organisation pour les magasins: la franchise. Pour les syndicats, cela signifie un changement de commission paritaire, une perte d'ancienneté et un avenir incertain pour les travailleurs. "Nous ne sommes pas des pions", relaie la CSC Entre-Sambre-et-Meuse sur les réseaux sociaux. Les syndicats et travailleurs veulent des garanties que leurs conditions de travail ne changeront pas, la directeur leur affirme que ce n'est pas le cas, "mais sans présenter de documents où les deux groupes s'y engagent" disait une représentante de la CNE.

Après un conseil d'entreprise extraordinaire qui s'est soldé par un échec ce mercredi, le personnel de Mestdagh s'est mis en grève, dès 21 heures, le jour même. Les magasins Intermarchés concernés, une quarantaine, ont été fermés toute la journée de jeudi. Et la grève continue ce vendredi et ce samedi.

Regroupés au dépôt Mestdagh de Gosselies, les travailleurs et syndicats font blocage pour que la direction revienne autour de la table, ils occuperont les lieux de 10 à 15 heures avec le personnel desmagasins du groupe.

La grève pourrait se poursuivre la semaine prochaine.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...