Tentative de meurtre à Charleroi : cinq personnes se vengent avec des barres de fer, mais se trompent de victime
Un homme est actuellement aux soins intensifs, victime d’une terrible agression. Selon le parquet de Charleroi, il n’était pas la personne ciblée.
Publié le 05-02-2023 à 12h13
:focal(464x239.5:474x229.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HA24XAOLEVHLFPAZ6G4RCENIQQ.jpg)
Après une violente bagarre aux nombreux coups de couteau, la nuit de vendredi à samedi au sein du parc situé à l’arrière de l’hôpital Notre Dame de Charleroi, la zone de police de Charleroi a de nouveau été contrainte d’intervenir cette nuit pour une seconde scène de violence devant le café Ville Basse à la rue du Commerce à Charleroi. Sur place, un homme a été sauvagement tabassé et a reçu une pluie de coups de la part de cinq individus, d’origine roumaine et en séjour illégal sur le territoire.
Ils se trompent de victime
Le groupe d’individus, qui venait de se voir refuser l’accès à l’établissement par le sorteur, est revenu sur place quelques instants plus tard. Armées de trois barres de fer et d’un bâton en bois, les cinq personnes comptent bien se venger. “Mais ils se sont trompés de victime et ont agressé une personne qui venait d’arriver sur place avec un ami”, confirme le parquet de Charleroi, avisé des faits très tôt ce dimanche matin. Fort heureusement, la police locale est rapidement arrivée sur place grâce à un appel de l’ami de la victime, en retrait lors de la violente scène et qui a eu le réflexe d’appeler à l’aide. “Ces personnes ont été interpellées et avaient encore les barres de fer en main.”
L’audition de ces dernières est en cours, avec l’aide d’un interprète. Le dossier a été mis à l’instruction pour tentative de meurtre et séjour illégal. L’état de santé de la victime est inquiétant. “L’homme souffre d’une hémorragie cérébrale et d’une fracture du crâne. Il est actuellement aux soins intensifs et son pronostic vital est engagé”, conclut la justice.