Charleroi: 69 boulettes de cocaïne et d'héroïne retrouvées sur un individu
Les agents ont découvert la drogue sur Amine, en aveu d’être un dealer de rue.
Publié le 16-03-2023 à 09h19
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KOPSZ4I72ZE6RE24NH3TLUVD3E.jpg)
Le dossier à charge de l’homme originaire d’Algérie et âgé de 23 ans démontre l’efficacité des patrouilles de police déployées dans les rues de Charleroi. Le 16 janvier dernier, dans un endroit bien connu des autorités judiciaires pour être un lieu de rencontre entre toxicomanes et dealers, Amine se fait remarquer par les agents. Le prévenu semble vouloir se faire discret alors qu’il se trouve avec un autre individu. Mais la discrétion n’est pas totale: les policiers constatent un échange entre les deux hommes.
Interpellé en flagrant délit, Amine vient de vendre trois boulettes d’héroïne pour 30 euros. Le garçon ne conteste pas être devenu un dealer de rue depuis maintenant deux ans. Il détient sur lui 69 boulettes d’héroïne et de cocaïne. La marchandise a été acquise la veille avenue de Waterloo, à la ville haute.
Sans antécédent judiciaire, Amine ne conteste pas non plus être en séjour illégal sur le territoire et avoir frauduleusement travaillé sans passer par la case obligatoire d’une inscription à la BCE (Banque-Carrefour des Entreprises).
Une peine sévère est requise par le parquet. À la défense, on espère obtenir une chance via un sursis simple. Jugement dans trois semaines.