Charleroi: des parcelles musulmanes bientôt aménagées au cimetière de Couillet

Le cimetière de Couillet disposera bientôt d’une ou plusieurs parcelles dédiées à l’accueil de défunts de confession musulmane, comme celui de Soleilmont - qui arrive à saturation.

Didier Albin
 Voici un aperçu des espaces disponibles, qui doivent être rapidement aménagés en parcelles à destination des familles de la région de confession musulmane.
Voici un aperçu des espaces disponibles, qui doivent être rapidement aménagés en parcelles à destination des familles de la région de confession musulmane. ©ÉdA – 60527994936

Dans son réseau de cimetières, la Ville de Charleroi doit se doter de nouvelles parcelles de repos dédiées aux musulmans. "Celle de Gilly Soleilmont est proche de la saturation. Nous y disposons encore de 150 places", observe l’échevin en charge des Cimetières Mahmut Dogru. D’une superficie d’un hectare, elle avait été inaugurée voici plus de 20 ans. En Belgique, le projet de création de cimetières musulmans remonte aux années 1970. Il découlait logiquement de l’arrivée d’un nombre croissant de travailleurs immigrés dans notre pays. À Charleroi, une première réponse avait été apportée avec la création d’une parcelle au cimetière communal de Farciennes. Pendant trois décennies, elle a servi d’unique lieu d’inhumation pour les défunts de cette communauté.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...