Scène de panique à Charleroi: un homme tire à 21 reprises en l'air à la Kalachnikov

L'auteur des tirs dans la nuit de vendredi à samedi, qui est reparti en remontant dans un véhicule, n'a pas encore été identifié. "La sécurité nous a dit de nous mettre en sécurité et de nous coucher à terre, sous les tables", raconte Elia, présente à l'intérieur d'un établissement sur le boulevard Tirou.

Branle-bas de combat, durant la nuit du vendredi 2 au samedi 3 juin, vers 2h45 du matin sur le boulevard Tirou à Charleroi. Présente en nombre sur place, la police a effectivement bouclé les lieux et dressé un périmètre de sécurité. Plus personne, sauf motif valable, n'avait le droit de se rendre sur le boulevard. Peu avant, un homme qui est sorti d'un véhicule et a tiré en l'air à plusieurs reprises, créant un mouvement de panique aussi bien à l'intérieur du bar qu'à l'extérieur.

"La sécurité nous a dit de nous mettre en sécurité et de nous coucher à terre, sous les tables", raconte Elia, présente au moment de cette impressionnante scène de tirs. "Tout a été très vite, moi-même je n'ai rien vu ni entendu. Rapidement, la police était déjà sur place", ajoute la cliente.

Une Kalachnikov utilisée

Contacté samedi matin, le parquet de Charleroi est revenu sur les événements, précisant que l'auteur des tirs n'a fort heureusement pas fait de blessés ni de dégâts matériels substanciels. Ce ne sont pas moins de 21 douilles qui ont été retrouvées sur place. "Le suspect aurait fait usage d'une arme de type Kalachnikov", précise Sandrine Vairon, procureure de division de Charleroi.

Après avoir déchargé une grosse partie du chargeur de l'arme, ce dernier est remonté dans le véhicule pour quitter les lieux. Dimanche dans l'après-midi, le tireur et la voiture n'avaient toujours pas été identifiés. Le labo doit s'est rendu sur les lieux samedi matin. La police fédérale a repris en main l'enquête.

L'exploitation des nombreuses caméras de surveillance présentes sur le boulevard Tirou devrait rapidement permettre aux enquêteurs de dégager de précieux éléments.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...