La police l’interpelle car il est trop foufou avec sa Polo... et découvre un vaste business de drogues
Le prévenu, en état de récidive spéciale malgré son jeune âge, devra travailler durant 300 heures sous peine de devoir purger une peine de 3 ans de prison.
- Publié le 09-06-2023 à 08h45
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ME76DNVPUVGKVADWOT5RIWOBVA.jpg)
Entre mai et juin 2022, au lieu de faire comme d’autres de son âge qui se lançaient dans le monde du travail, Ethan s’est lancé dans un business lucratif de vente de cocaïne et de cannabis.
Le 27 juillet dernier, Ethan est ainsi interpellé alors qu’il fait un peu trop joujou avec sa VW Polo. À l’intérieur du véhicule, les agents ont découvert 43,50 g de cocaïne répartis en 35 boulettes ainsi que 1 380 euros et deux téléphones. Au domicile du passager, 13 g de cannabis sont aussi retrouvés et 320 euros.
Une nourrice
Chez Ethan, par contre, une impressionnante découverte attend les agents. Un bloc de 43 g de cannabis et un sachet contenant 30 boulettes de marijuana sont embarqués et, dans le grenier, sept sacs contenant environ 6 kg de marijuana sont découverts. "J’ai joué, j’ai perdu", avait spontanément lâché le jeune homme aux policiers.
Auditionné, Ethan confirme son activité de vente. Pour expliquer l’importante marchandise découverte dans le grenier, c’est un individu qui lui a demandé de faire "la nourrice" et de garder la marijuana deux semaines avant la visite des policiers.
Ultime chance octroyée
Malgré ce qui avait été requis par le parquet contre lui, qui est en état de récidive spéciale, Ethan a obtenu une troisième peine de travail dont une pour des faits similaires. Si ce dernier n’exécute pas l’entièreté de sa peine de travail de 300 heures, il purgera une peine de 3 ans de prison.