"D'une violence inouïe": le tribunal ne lui laisse aucune chance, la prison ferme pour avoir tabassé son ex et sa compagne sur un terrain vague

Le tribunal correctionnel de Charleroi n’a laissé aucune chance à Ismail, en état de récidive. Le jeune homme écope de 4 ans de prison ferme.

 Le 14 avril, amené au commissariat hannutois, l’homme s’en était pris à une inspectrice de police.
Il croupira en prison. ©Doc

Le 19 novembre dernier à Gilly, Ismail a été l’auteur d’une scène “d’une violence inouïe”, précisait le parquet le 17 août dernier. Vers 1h40, cette nuit-là, Ismail, au volant d’une voiture, devait déposer sa compagne et son ex-compagne. Après avoir passé la soirée à célébrer un anniversaire, les deux jeunes femmes ont décidé de dormir ensemble. Décision loin d’être au goût d’Ismail. “Je ne trouvais pas normal que mon ex-compagne dorme chez ma compagne. Je n’étais plus moi-même”, expliquait ce dernier au tribunal correctionnel de Charleroi.

Lors d’un premier arrêt, Ismail a forcé sa compagne à sortir de la voiture pour lui asséner une gifle avant de remonter dans l’habitacle. Un peu plus tard, sur un terrain vague gillicien, un second arrêt a eu lieu. “Il a encore porté plusieurs coups à sa compagne et a agi de la même manière avec son ex-compagne. Un ami, également présent dans la voiture, a bien tenté de s’interposer. Mais le prévenu l’a alors menacé de lui faire subir la même chose”, ajoutait le parquet.

Une 17e condamnation judiciaire

L’ex-compagne d’Ismail a vécu un calvaire, aux conséquences désastreuses : fracture du plancher de l’orbite gauche, fracture du sinus et du nez et déviation nasale. Ce jeudi matin, Ismail fut également condamné pour deux autres scènes de coups, dont une sur sa compagne enceinte de quatre mois à l’époque, et pour un harcèlement. Selon le prévenu, sa consommation d’alcool à l’époque des faits était à l’origine de ses violentes et inquiétantes réactions…

Condamné à 4 ans de prison avec sursis en septembre 2018 par la Cour d’appel de Mons, Ismail n’a “pas tenu compte de ce sévère rappel à la Loi”, selon le tribunal. En état de récidive, ce dernier écope d’une lourde peine de 4 ans de prison. La justice s’est opposée aux différentes mesures de faveur proposées par la défense. Le jeune homme de 28 ans devra aussi s’acquitter d’une amende s’élevant à 2.400 euros et échappe de peu à l’arrestation immédiate requise par le ministère public.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...