La zone de police est intervenue mercredi dernier au sein d’un immeuble à la Grand’Rue à Châtelet. Une vaste plantation de cannabis a été démantelée. Deux suspects ont été placés sous mandat d’arrêt.

Plusieurs services de la zone de police de Châtelet sont intervenus, le mercredi 23 septembre, au sein d’un immeuble à la Grand’Rue à Châtelet dans le cadre d’une enquête ouverte depuis plusieurs semaines par le service Enquête et Recherches de la zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes.

Grâce à l’opération policière, une importante culture de cannabis a été démantelée. En tout, ce ne sont pas moins de 750 plants qui ont été découverts sur place. "Il y avait 300 plants en croissance et 450 autres plants en préparation", précise le parquet de Charleroi. Trois chambres ont été aménagées dans l’habitation pour permettre cette vaste culture de cannabis.

Deux personnes interpellées, pour le moment

Comme l’indique la zone de police sur sa page Facebook qui se félicite de cette découverte, deux personnes ont été interpellées sur les lieux. "Les deux suspects ont été placés sous mandat d’arrêt." D’après le parquet de Charleroi, qui a été avisé des faits, l’enquête se poursuit et pourrait mener à d’autres interpellations. "Il s’agit de faire la lumière sur l’ampleur du trafic et du nombre de personnes impliquées."