Charleroi Les 26 et 27 avril, la plaine du festival accueillera la deuxième édition.


Les autorités communales de Courcelles ont décidé de remettre le couvert avec une deuxième édition de leur festival désormais annuel : le Gender Equality Festival.

La première édition qui a drainé quelque 5 000 personnes a été un succès populaire. Cette année, le thème est l’égalité des genres avec son important questionnement sur le respect de l’égalité homme femme pourtant garanti par la Constitution.

Pour mettre sur pied le festival, l’équipe de Caroline Taquin a mis les petits plats dans les grands. À la manœuvre, on retrouve l’échevin des Fêtes et du Folklore Joël Hasselin.

Habitué des organisations d’événements, c’est le Centre culturel de la Posterie qui accueillera les artistes. Se voulant accessible à tous, le festival se déroulera en extérieur.

Celui-ci marque la fin d’une série d’événements repris sous l’appellation du Printemps de l’Égalité avec pour thème "Toi + Moi = Nous- même pas peur". À cette occasion, diverses associations locales réaliseront des projets à destination de publics différents du 23 février au 27 avril, dont des ateliers, des séminaires, des expositions. Les maisons de quartiers sont aussi de la partie en proposant des ateliers tels des repas multiculturels.

La programmation veut plaire à un maximum de monde. Le vendredi sera consacré aux DJ’s comme The Cowens Brothers, HIDDN, Jewell et MATTN. Les jeunes groupes de l’entité seront aussi invités à se présenter sur scène.

Le samedi sera aussi festif que le jour précédent avec des groupes covers : Cherry&the bombs (Joan Jett), Lipstick (Balavoine), Present Danger (Metallica), Katy Cats (Katy Perry), Generation boys band, Sneakers (Depeche Mode), Envole moi ((Calogero) et le très attendu Pilgrims cover très demandé de Queen.