Vers 8h30 ce mercredi matin, un camion de l'intercommunale Tibi ramassait les poubelles sur la route de Mons, entre Anderlues et Fontaine-l'Evêque. Deux ouvriers étaient à l'arrière, sur les passerelles.

Quand le camion-poubelle s'est arrêté le long des rails, un des ouvriers à l'arrière, un chargeur âgé de 34 ans, est descendu du marchepied pour se diriger vers les poubelles de l'autre côté des rails.

Malheureusement, un métro arrivait pile à ce moment précis. L'ouvrier a été percuté par la rame, est tombé sur le côté du trottoir. Le métro s'est arrêté quelques mètres après la collision. "L'endroit est particulièrement accidentogène et les métros roulent généralement assez lentement, mais le chauffeur a été surpris par l'homme qui a déboulé devant son tram. Il n'a pas pu l'éviter", explique Véronique Benoit du TEC Charleroi.

© FVH

Immédiatement prévenus, les secours sont intervenus avec un balisage des pompiers, une ambulance et un SMUR. La police locale des Trieux a également été dépêchée sur place. La circulation sur la rame a été interrompue jusqu'en fin de matinée, remplacée par des navettes de bus entre les stations Pétria et Monument.

L'homme, grièvement blessé, a été conditionné près d'une demi-heure sur place avant d'être emmené aux urgences de l'hôpital Marie Curie. On apprend ce matin qu'il n'a malheureusement pas survécu à ses nombreuses blessures.

"Nos pensées vont avant tout à sa famille, ainsi qu’à ses proches, qui ont tout notre soutien dans ces moments particulièrement difficiles", déclare l'intercommunale Tibi dans un communiqué envoyé après l'annonce du décès.

© FVH