Dans le courant du mois d’avril, les festivaliers belges ajouteront un événement supplémentaire à leur agenda.

En effet, les 20 et 21 avril prochains se tiendra le Gender Equality Festival, à Courcelles. Pas moins de 5.000 visiteurs sont attendus sur la plaine de Bronchain.

Pour ce premier festival organisé à Courcelles, les autorités communales ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. « Pour organiser un événement de cet ampleur, la commune a mis en place des synergies avec la Posterie (NdlR : le centre culturel local) et C-Events », préface Joël Hasselin (MR), échevin de la culture et des fêtes.

Durant deux jours, le festival aura l’objectif de s’ouvrir à tous les publics. « L’événement s’inscrit dans le cadre du Printemps de l’Égalité, organisé pour la quatrième année consécutive dans la commune », ajoute la bourgmestre Caroline Taquin (MR). « À cette occasion, nous mettrons un point d’honneur à favoriser l’égalité des chances, l’intergénérationnel et les personnes extraordinaires. »

Et pour sa première édition, le festival courcellois a attiré des artistes de renom : Mademoiselle Luna, les Frères Cowens, DJ Joss, Daddy K, Orchestre Zenith, Kid Noize ou encore Suarez seront de la partie. « Sans oublier AC/DC, U2 ou encore Coldplay qui seront représentés par des covers », termine l’échevin.

Pour les curieux, le site officiel du festival est déjà lancé. Les tickets seront prochainement mis en vente.