Cette année, la compagnie aérienne corse, Air Corsica, proposera 402 vols aux voyageurs belges depuis Brussels South Charleroi Airport. Soit l’équivalent de l’offre de 2019, année de référence avant la crise sanitaire. Les destinations d'Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari (nouveauté) seront desservies.

C'était le 12 juin dernier que la compagnie a repris ses vols entre la Corse et l’aéroport de Bruxelles-Charleroi. Pendant l'été, elle assurera jusqu’à 14 liaisons hebdomadaires.

Des prix d'appels ont été prévus pour relancer la machine: 39€ l’aller-simple avec un bagage cabine de 12kg, 59€ pour le même billet mais avec un bagage de soute de 23 kg et un bagage cabine de 12 kg.

Pour Philippe Verdonck, CEO de BSCA, ″cette année, Air Corsica relance ses activités avec une offre équivalente à l’année 2019. Nous ne pouvons que nous en réjouir et remercier Air Corsica pour sa confiance renouvelée envers nos équipes, ainsi que pour son offre étoffée avec l’ajout d’une ligne supplémentaire vers Figari ″. Le président d'Air Corsica, Luc Bereni, ajoute que l'implantation de sa société sur le tarmac de Charleroi s'inscrit "dans la durée": "C’est ce qui nous a permis de redéployer une offre conséquente dès le mois de juin 2021, démontrant ainsi notre conviction dans la capacité de ce marché à repartir très vite de l’avant.