Trois listes seront soumises aux votes des électeurs le 14 octobre

MOMIGNIES À Momignies, les candidats aux élections communales du 14 octobre prochain n’ont pas encore dévoilé leurs listes respectives. On sait cependant qu’il y en aura trois.

La première réunira des membres du MR et du PS. Elle sera composée en grande partie de l’équipe majoritaire sortante.

Le bourgmestre Albert Depret (MR) sera tête de liste et briguera un nouveau mandat à la tête de la commune. La présentation officielle des candidats est d’ailleurs prévue le mardi 14 août. Si les citoyens plébiscitent cette liste, les élus auront la volonté de poursuivre les projets lancés, tels que la rénovation de l’école de Macquenoise, la construction de huit nouveaux logements, l’extension du CPAS et de la bibliothèque communale ou encore l’aménagement d’une salle d’expositions dans l’ancienne cure de Macon.

Le conseiller de la coalition Intérêts communaux, Jean-Marc Poullain, reconduit également sa liste. Présent au sein du conseil communal depuis 18 ans, il sera tête de liste. “Les candidats ont été désignés et nous avons terminé notre programme. Il faut désormais trouver une date qui arrange tout le monde pour présenter la liste officiellement”, précise-t-il.

Les candidats IC auront pour objectifs de faire bouger la commune, de mettre sur pied un plan d’avenir pour améliorer son image qu’ils jugent trop négative.

Cette même volonté de changement se retrouve dans le projet électoral du groupe Alternative citoyenne, nouveau venu dans le paysage politique de Momignies. La liste n’est pas encore dévoilée mais on connaît déjà les deux premières places. Elles seront occupées par les conseillers communaux sortants Jean-Marc Monin (Écolo) et Christiane Deruelle-Hardenne.

La liste s’élargira à d’autres sensibilités et essentiellement aux jeunes. Un des objectifs du groupe sera de relancer la participation citoyenne et d’intéresser la population à la chose politique.



© La Dernière Heure 2012