Suite aux dernières mesures sanitaires mises en place par le Comité de Concertation ce vendredi 16 octobre, ainsi qu’à celles qui dépendent de l’autorité communale ce lundi 19 octobre, le collège communal a décidé d’annuler la 24e édition du Noël des mômes.

Pour rappel, le concept du Noël des mômes à Charleroi est d'affréter deux bus anglais qui parcourent les rues de Charleroi pour emmener les enfants dans différentes animations et ateliers qui se déroulent sur tout le territoire, à destination des enfants. C'est, en temps normal, une initiative qui ravit les petits et les grands.

Dans un communiqué, l’échevin de la Jeunesse, Karim Chaïbaï regrette cette annulation forcée. "Je sais à quel point le Noël des Mômes est un moment chaleureux pour les enfants et les jeunes carolos. Cette période est difficile pour tout le monde mais j’ai une pensée particulière pour les jeunes défavorisés pour qui le Noël des mômes était une occasion unique de se divertir gratuitement durant les fêtes de fin d’année. Nous allons multiplier les efforts pour que 2021 puisse permettre à toutes et tous de bénéficier d’activités et d’événements tels que celui-ci", souligne-t-il.