Le coronavirus n'en finit pas de bouleverser nos agendas. Pas de chance pour les collectionneurs et autres chercheurs de bonnes affaires, la célèbre brocante du 15 août à Anderlues, elle devait avoir lieu ce samedi, est annulée.

C'est ce que l'on peut lire sur le site de l'administration communale.

La brocante n'est pas le seul événement à passer à la trappe, car en raison de la situation sanitaire, toutes les activités sportives, culturelles et publiques prévues ce mois d'août ne verront pas le jour.

Depuis les années nonante, la brocante du 15 août, aussi appelée brocante des Bruyères, un rendez-vous incontournable dans la région, attirait des milliers de visiteurs dans le quartier des Bruyères ainsi que sur la chaussée de Thuin.

Un vrai succès de foule à chaque fois. La commune annonce à ce sujet que les exposants et les riverains seront contactés durant le premier semestre de l'année prochaine pour envisager l'édition 2021. On ajoute enfin que sur base des futures consignes du conseil national de sécurité, les événements prévus pour ce dernier trimestre 2020 seront réévalués.