Attention si vous devez prendre la route tôt le matin: ce samedi, les accidents se sont enchaînés un peu partout sur le réseau routier carolo. À chaque fois, c'est le verglas.

Vers 5 heures du matin, une collision en chaîne entre un semi-remorque et 4 voitures nous a été rapporté sur la E42, dans le sens Liège vers Mons à hauteur de Gouy-lez-Piéton. Deux bandes ont été fermées à la circulation, heureusement et malgré la présence d'une ambulance sur place, personne n'a été blessé. 

À 5h10, sur le R3 à hauteur de Bouffioulx, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule après le viaduc de Châtelet et a fini, coincée dans son véhicule qui avait basculé sur le flanc. Les pompiers de la Zone de Secours Hainaut-Est, caserne de Marcinelle, ont dû la désincarcérer, elle a été prise en charge par les équipes médicales et une ambulance. 

Un autre accident sur le R3, à hauteur de Fontaine-l'Evêque cette fois, a été rapporté: un véhicule a fait une embardée suivie de plusieurs tonneaux.

© FVH

Sur la A54, même scénario à hauteur de Lodelinsart, un véhicule a percuté la berme centrale après avoir glissé sur une plaque de verglas. Ici aussi, le véhicule a effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser. 

Vers 6 heures du matin, la A503 (sens R3 vers R9) a dû être fermée à la circulation après plusieurs accidents dus au verglas sur ce tronçon.