Dans la droite lignée des "Maisons Vertes" créées en 1979 par Françoise Dolto. Un espace de rencontres enfants/parents ouvrira ses portes le 12 octobre prochain dans les locaux de la bibliothèque communale. "Certains citoyens nous ont fait part de leur besoin de voir se créer sur la commune, un espace aménagé pour les enfants afin de pouvoir sortir de chez eux. Le but est que des parents rencontrent d’autres parents hors de leurs murs. Nous avons voulu intégrer ce projet dans notre plan 2020-2025," explique Delphine Simon, responsable du P.C.S.

Ce lieu est une véritable bulle d’air pour les parents qui sont parfois de longues journées seuls. Ce projet répond également à des objectifs de santé mentale.

Bien qu’il soit à l’initiative du Plan de Cohésion Social pontacellois le projet a pu se monter grâce à la collaboration de différents services dont le CPAS, Les Jardins de Wallonie et l’ONE. Chacun de ces services détache des personnes pour venir accueillir les familles.

Outre un lieu où se rencontrent les enfants et les parents, le projet est aussi destiné à faire se rencontrer les structures, que se crée un véritable réseau aux multiples ressources et que l’expérience de chacun puisse remonter.

Le lieu est accessible gratuitement deux heures par quinzaine les mardis matin, à la bibliothèque. Il est ouvert aux enfants de 0 à 4 ans accompagnés d'un adulte de référence.