Jean-Marie Bigard a participé au festival Rire sur la ville vendredi soir.

La deuxième édition open air du festival Rire sur la ville a eu lieu ce week-end dans le centre-ville de Charleroi. L’humoriste français Jean-Marie Bigard s’est produit sur la grande scène, vendredi soir. Il a passé en revue ses meilleurs sketches. "J’ai opté pour la même formule que le spectacle de mes 60 ans. Mes numéros phares ont néanmoins été recustomisés, revus et corrigés", explique-t-il.

Le comique participait pour la première fois à l’événement carolo dont la spécificité est que l’ensemble des spectacles se jouent à l’extérieur. Mais ce n’était pas une première pour lui. "En trente ans de carrière, j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de jouer dans ce genre de configuration. J’ai tout de même rempli le stade de France avec 52.000 personnes. Je suis donc un vieux soldat. Et ce concept continue de me séduire. Je trouve que l’ambiance est super et assez joyeuse."

Il connaît également la ville de Charleroi pour s’y être produit près d’une vingtaine de fois au cours de sa carrière. Il y revient toujours avec bonheur. "Je me souviens d’une anecdote qui aurait pu mal se terminer. Je jouais dans un petit théâtre et, en fin de show, j’utilisais des pétards. Et cette fois-là, j’avais foutu le feu au rideau. Alors que je criais au public de quitter la salle, lui riait car il pensait que cela faisait partie du sketch. Heureusement, il y avait un pompier dans la salle qui a eu les bons réflexes. Le théâtre a failli partir en fumée."

Après son passage chez nous, l’été de Jean-Marie Bigard sera bien rempli. "J’ai prévu d’écrire une pièce de théâtre. Je vais également réunir une dizaine d’humoristes autour de moi pour proposer un plateau du rire. C’est une envie que j’ai depuis longtemps. Il y aura de bons moments en perspective", termine l’humoriste.