Le buteur décisif ces derniers matches est à l’image du regain de forme du RCCF.

Disparu du noyau à la fin de l’année civile dernière, Lima Bombele y a effectué un retour tonitruant. Buteur décisif lors de son match face à Wolvertem il fut encore, voici huit jours au RWDM, celui qui força le résultat dans les arrêts de jeu.

"Pour un attaquant, la confiance est un grand atout et je l’ai forcément retrouvée", entamait-il. Pourtant, on a cru un moment que le jumeau de Lifa avait coulé : "J’ai fait un bon début de compétition avec un beau parcours personnel en Coupe. Je me suis ensuite occasionné une élongation que je n’ai pas bien soignée. S’en est suivi une période de méforme qui correspondait aussi avec une surcharge de travail dans ma vie professionnelle. C’est donc fort logiquement que, n’étant pas très disponible, je me suis vu écarté au profit de Kruys qui fit parfaitement le job."

Aujourd’hui, la roue a tourné et Lima est devenu incontournable. "Sans nos problèmes récurrents en défense, nous aurions pu, comme nous le faisions au début, jouer à deux véritables attaquants mais bon, les choix sont ainsi faits que pour l’instant, je m’accroche à ma place, mais je connais les qualités de Melvin (Kruys) ."

Le RCCF a dû faire face en début d’année à une pléthore de blessés et suspendus et à l’heure de composer son groupe, le staff devait se gratter la tête et relança forcément Lima qui saisit au mieux sa chance en se montrant déterminant : "Mon retour ne doit rien au hasard car j’ai travaillé durement tant aux entraînements qu’avec l’équipe Espoir. Mais il faut parfois en effet ce brin de chance. J’ai aussi eu une discussion avec l’entraîneur à qui j’ai confirmé que mes affaires, cette fois lancées, je me rendais à 200 % disponible pour le foot."

Quant à son avenir, Lima ne veut pas pousser la charrue avant les bœufs : "Finissons d’abord la compétition et tentons de réaliser nos objectifs. Les choses viendront en leur temps et cela d’autant que je suis rarement pressé pour me décider", finissait-il tout sourire.