Pour rappel, ce mardi après-midi vers 14h, plusieurs équipes de la zone de police de Charleroi ont été requises sur le boulevard Paul Janson, à la ville haute de Charleroi, pour une bagarre entre deux personnes. Quand les forces de l’ordre arrivent sur place, un homme ex-sans-papiers se trouve au sol, blessé par arme blanche à l’artère fémorale.

Prise en charge par les secours, la victime était parvenue à identifier son agresseur en donnant son prénom. Le juge d’instruction était descendu sur les lieux de l’agression. Le quartier avait été bouclé afin de récolter un maximum d’indices.

Dans un état préoccupant à la suite de sa blessure, Bouabid B. a finalement perdu la vie ce jeudi matin, signale le parquet de Charleroi confirmant une information de SudPresse.

Comme l’avait signalé le parquet, Bouabid B. était un ex-sans-papiers qui était employé au sein de Tibi. Son agresseur se trouve toujours dans la nature et devra, dorénavant, répondre d’un meurtre ou d’un assassinat. "Cela dépendra s’il y a eu préméditation ou non." La thèse d’un règlement de compte a été avancée par les autorités judiciaires.