Charleroi Bilan plus que positif pour l’aéroport de Charleroi.

L’année 2018 s’est terminée en beauté pour le Brussels South Charleroi Airport. La barre des huit millions de passagers a été franchie à la fin du mois de décembre. Au total, 8 029 680 voyageurs ont été enregistrés en 2018. Soit 4 % de plus qu’en 2017. Mais ce n’est pas le seul point positif de cette année. Neuf nouvelles routes ont démarré de Charleroi, et trois sont annoncées pour le printemps 2019.

Cette année, c’est l’Italie qui s’est positionnée comme la destination la plus populaire à partir de l’aéroport de Charleroi. Le pourtour méditerranéen reste prisé par les passagers du BSCA. Les pays populaires également sont l’Espagne, la France, le Maroc et la Pologne. Quand au mois record, c’est celui de décembre. Avec une augmentation de 5 % des passagers par rapport à l’année précédente.

En octobre , des travaux afin d’adapter les infrastructures commerciales de BSCA ont débuté. Dans l’objectif de poursuivre le développement de l’aéroport, tout en augmentant les surfaces à disposition des passagers. Dans cette nouvelle zone commerciale, des marques prestigieuses et internationales feront leur apparition au sein du terminal comme Burger King ou encore Panos. La boutique Duty Free augmentera sa surface en passant de 900 m2 à 1200 m2.

BSCA s’est également transformé au niveau digital durant 2018. Une application mobile a été lancée : CRL Airport. Un partenariat stratégique en matière d’Internet des objectifs a également été signé avec Telenet. Le but est de faire de l’aéroport un véritable dôme numérique pour optimiser le fonctionnement et d’améliorer l’expérience du passager.

De beaux projets vont suivre en 2019 pour permettre à l’aéroport de se développer encore plus.