Il y a aujourd'hui une semaine, des pluies torrentielles s'abattaient sur le pays dévastant des communes entières. Depuis lors, des actions de solidarités se sont organisées un peu partout.

C'est au tour de l'aéroport de Charleroi de passer à l'action en organisant une collecte de denrées alimentaires, de vêtements, de produits d'hygiène, de matériel de puériculture ainsi que du nécessaire de nettoyage.

L'opération de récolte se déroulera les 24 et 25 juillet de 10h à 18h à l'ancien terminal de l'aéroport situé à la rue des Fusillés 1, 6041 Gosselies.

En association avec EIA Group, les différents biens seront ensuite dispatchés vers les communes touchées. Des restaurateurs participeront également à cette action de solidarité en préparant des repas grâces aux vivres récoltés. "Nous ne pouvons rester les bras croisés face à la détresse que connaît une partie de la population. Dès lors, nous souhaitons leur témoigner notre soutien par le biais de cette action pour laquelle nous faisons appel à la générosité de tous," explique Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport.