Quand il se présente devant le tribunal correctionnel de Charleroi avec son costard, Cateno essaye de montrer l’image d’un mec classe. Image qui ne semble pas correspondre à la réalité…

Pour Laurence, son ex-compagne durant sept ans, Cateno est au contraire un homme qui use de violence et qui connaît un sérieux penchant pour la boisson en consommant une bouteille de vin par jour. Ce fut le cas le 23 février 2020, à Morlanwelz à l’issue d’une soirée arrosée avec des amis.

Une dispute pour une histoire de non-invitation à une cérémonie de mariage a éclaté entre les deux personnes. Cateno a violemment claqué le visage de sa compagne de l’époque contre la plaque vitrocéramique de la cuisine. Une fracture du nez a été diagnostiquée à la suite de cette scène…

Pour des coups et blessures avec une incapacité de travail de plus de quatre mois, une peine de 4 à 5 ans de prison est possible. Le ministère public requiert cette fois-ci le minimum de la peine, avec un sursis probatoire. Jugement le 3 septembre.