Charleroi Au bureau de la Petite Rue, vous pourrez essayer vos achats en ligne.


Il vous arrive d’acheter des vêtements en ligne ou par correspondance, sur les 3 Suisses, Zalando ou Amazon, etc., et de n’être pas parfaitement sûr à l’avance de la façon dont ces habits vous iront ? Si oui, on a une bonne nouvelle pour vous : bPost va ouvrir, dans son bureau de la ville basse à la Petite Rue, une cabine d’essayage !

Le principe est simple : en recevant le colis, vous pouvez aller essayer ce que vous avez commandé et, si ça ne convient pas pour une raison ou une autre, vous pouvez directement le renvoyer à l’expéditeur.

"On s’est rendu compte qu’il y avait pas mal de gens qui essayaient directement des pièces dans nos bureaux de poste" , remarque la porte-parole de bPost. Parce qu’ils ne veulent pas faire l’aller-retour jusqu’à chez eux, souvent. Et c’est compréhensible, mais aussi un peu embêtant pour le bon déroulement des opérations du bureau : qui a envie d’aller acheter ses timbres pour se retrouver face à quelqu’un en chaussette qui essaye ses nouvelles chaussures dans un coin du bureau ? Et c’est aussi peu pratique : ça passe pour des chaussures, un manteau ou un pull par exemple, mais pour un t-shirt il faudra repasser.

Attention toutefois à ce que vous enfilez après une commande sur Internet. Certains produits, souvent à bas prix, sont fabriqués en utilisant des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour la peau. On recommande donc d’éviter au maximum les contacts directs avec la peau de tout vêtement que vous n’auriez pas encore lavé.

Cette cabine d’essayage sera installée durant des travaux plus larges visant à fusionner à la Petite Rue les bureaux de la ville haute et ceux de la ville basse. Le bureau de poste sera, par conséquent, inaccessible du lundi 25 février au samedi 2 mars inclus. Les clients sont invités à se rendre au bureau de la rue d’Orléans durant la durée des travaux de réaménagement.

À la ville haute, le bureau va fermer

Mauvaise nouvelle pour les habitants de la ville haute, le bureau de poste de la rue d’Orléans fermera définitivement ses portes prochainement. Même si aucune date n’a encore été officiellement annoncée, on parle dans les couloirs d’une fermeture déjà prévue pour ce mois de mars, soit très rapidement. Personne n’a pu nous confirmer ce calendrier.

Pour pallier la disparition du service, un point poste sera installé à la ville haute. Pour info, il s’agit normalement d’un indépendant (un commerçant, souvent) qui accepte de servir de relais avec les services postaux. "Ce quartier de Charleroi va subir de longs travaux d’ici peu et, en concertation avec les autorités locales il a été décidé de fermer le bureau", explique la porte-parole de l’entreprise à La DH. Elle fait évidemment référence aux chantiers Charleroi district créatif, portant notamment sur la rénovation du Palais des expos et du PBA, la construction d’un nouveau centre de congrès et une révision des infrastructures routières.

Il n’y aura donc plus d’employés bPost à la ville haute, et tous seront envoyés dans l’autre bureau, situé ville basse à la Petite Rue.