Charleroi

Pour la 5è édition, le Marignan a rejoint l’aventure pour encore plus de spectacles​.


Si la saison estivale est toujours plus calme au niveau des programmations de spectacles théâtraux, à Charleroi il n’en est rien.

Depuis 5 ans, la plate-forme Divertiscènes propose aux carolo de venir se divertir dans les salles de spectacle et dans d’autres endroits tout aussi plaisant afin d’assister au festival Été divert’. Cette année, le festival se déroulera du 12 juillet au 24 août dans 3 lieux différents : la Ruche Théâtre, le Poche et le Marignan. L’événement c’est aussi 16 stages et 40 spectacles.

En ouverture : “Didier Super”, un spectacle d’humour proposé à la Ruche Théâtre. En guise de baissé de rideau du festival, Elliot Jenicot de la Comédie Française et son spectacle “les fous ne sont plus ce qu’ils étaient” au Théâtre Marignan.

“Durant le gros mois que dure Été divert’il est possible de découvrir une programmation très variée composée de spectacles et de stages. Dans les deux, on retrouve de la musique, du théâtre, de l’impro et des spectacles de tout type : muet, clown et marionnettes”, explique Anne-Catherine Michot, responsable de la communication.

“Pour faire venir les artistes dans les différents lieux, il est décidé avec tous ces endroits de mettre leurs espaces à disposition gratuitement. L’asbl Divertiscènes est là pour assurer la promotion de toutes les activités.”

Pour la 5è édition, le Théâtre Marignan a rejoint l’aventure et s’aligne avec La Ruche Théâtre et le Théâtre Poche comme espace d’accueil. Cette arrivée est la possibilité de non seulement voyager en proche périphérie du centre-ville mais également d’avoir un point central au cœur de la ville.​

La programmation complète est accessible sur www.divertiscenes.be