Les beaux jours sont bien de retour. Un soleil radieux et des températures en hausses peuvent donner à certains l'envie de piquer une tête dans la piscine extérieure du Centre de Délassement de Marcinelle. C'est ce qu'on a bien compris à la Régie Communale Autonome (RCA)

Même si l'ouverture officielle est fixée, cette année, le 27 juin il sera peut-être possible de piquer une tête dans la piscine extérieure dès les prochains beaux jours et les analyses faites. "Vu les beaux jours et la météo clémente nous espérons ouvrir au public en avance suivant un horaire adapté calqué sur le rythme scolaire," explique Antoine Tanzilli, le directeur de la RCA.

Toute l'équipe croise donc les doigts que le bon temps soit au rendez-vous. Si le temps le permet la piscine sera ouverte les mercredis après-midi, les samedis et les dimanches. "Même si pour la saison estivale les réservations restent d'actualité afin de respecter les quotas, elles ne seront pas nécessaires jusqu'à fin juin."

Le site nouvellement rénové pourra donc accueillir les nageurs et les familles dès les prochaines semaines. Pour savoir si la piscine est ouverte, il est demandé de se référer au site Internet de la RCA.

L'ouverture "officielle" reste fixée le 27 juin avec toujours un système de réservations afin de ne pas engorger les abords de la piscine. Cette saison offrira au public de nouvelles adaptations destinées à encore améliorer le confort des usagers.