Le soleil et la chaleur donneront certainement l'envie de se chercher un peu de fraîcheur dans les points d'eau de la région.
A Charleroi-les-Bains, on passe un dernier coup sur les berges de la piscine afin d'accueillir dès ce samedi le public que l'on nous annonce en masse.

Sur la terrasse de 800 m² de la cafétéria qui surplombe le point d'eau on s'affaire pour être prêt le jour J. Les chaises n'attendent plus que les promeneurs, familles et amis. Pour cette saison, un nouveau gestionnaire accueillera le public. Ce n'est pas n'importe qui. Luc Lechien est un habitué du secteur puisqu'il est déjà implanté à l'aéroport de Charleroi depuis 2016 et à Rive Gauche depuis 2018. Le patron de ce qu'il faudra désormais appeler le Bistro des Cygnes a mis les petits plats dans les grands pour offrir aux visiteurs une expérience unique.

A partir du 25 juin il sera possible de boire un verre et dès le 1 juillet la cuisine sera fonctionnelle. Toute la journée, il sera possible de commander des repas. Tout à côté des piscines se trouve une autre petite cafétéria où boissons non alcoolisées et petites restaurations seront à la disposition des visiteurs.

Pour ce qui est des baignades, les réservations sont toujours obligatoires via le site de la RCA. "Celui qui veut nager le matin peut venir car il y a souvent moins de monde tandis que l'après-midi il ne sera pas possible de se baigner sans avoir réserver," explique Antoine Tanzilli, directeur de la RCA.

Les nageurs sportifs y trouveront leur compte puisqu'ils auront accès à la piscine de 8h à 10h et de 19h à 21h.