On vous signalait, le 24 juillet dernier, la réouverture progressive des guichets population en matinée dans les maisons citoyennes de Charleroi. Ce n'est plus d'actualité : la Ville vient en effet de décider, suite aux annonces du Conseil National de Sécurité, de repasser à guichets fermés. Il en va de même pour le service des permis de conduire.

"Dès ce mercredi 29 juillet, les 5 maisons citoyennes et le service des permis de conduire travailleront à nouveau à guichets fermés. Afin d’éviter de trop longues files voire des rassemblements au sein des salles d’attente, les services de l’administration en contact direct public travailleront, à nouveau, uniquement sur rendez-vous", explique la Ville de Charleroi dans un communiqué envoyé ce mardi fin d'après-midi.

La Ville rappelle cependant que de nombreuses démarches en ligne peuvent dorénavant être réalisées sur le site, via www.charleroi.be/mes-demarches. Pour la prise de rendez-vous, dans le cas d'une démarche qui ne peut être faite en ligne, la prise de rendez-vous est accessible sur https://www.charleroi.be/mes-demarches/citoyennete/prendre-rendez-vous-dans-une-maison-citoyenne

La Ville rappelle également que le port du masque est désormais obligatoire dans l'intraring de Charleroi ainsi que dans les zonings commerciaux et leurs parkings, ainsi que les plaines de jeux, sauf pour les enfants de -12 ans et pendant la pratique d'un sport. La Foire d'août, à Gilly (du 1er au 16 août), est également annulée. Les habitants de Charleroi qui n'ont pas encore de masques peuvent les retirer auprès des guichets citoyens, sur rendez-vous.