Murat a mal vécu la séparation avec Alicia après 12 ans de relation. En une semaine, les deux hommes se sont frappés.

Murat a connu Alicia très jeune. Les deux personnes ont vécu une longue relation durant 12 ans. La jeune femme a décidé de quitter Murat. Ce dernier l’a mal pris et a tenté de reconquérir son ex en lui envoyant plusieurs SMS. Alicia, elle, a retrouvé l’amour dans les bras de Dylan. Ce qu’il a mal accepté. En une semaine, Dylan et Murat se sont cognés dessus.

Le 11 février 2018, Dylan se trouve au carnaval de Binche. Ce dernier rencontre Alicia sur les lieux, en pleurs. Cette dernière affirme avoir croisé Murat et avoir été giflée par son ex-compagnon. Dylan croise la route de Murat dans "La Taverne Binchoise" et une explication entre les deux hommes se produit. La suite de la scène diffère selon le camp. Dylan reconnaît avoir porté deux coups de poing à Murat. Ce dernier prétend avoir été roué de coups par plusieurs personnes.

Expédition punitive sept jours plus tard

Murat décide de ne pas en rester là. Il menace Dylan par message et tente, une première fois, de lui tendre un piège. Sans succès. Le 18 février, il est 2h30 du matin et Dylan raccompagne Alicia à son domicile à Chapelle-lez-Herlaimont après une sortie au cinéma. En compagnie de Thomas, un ami, Murat attend plusieurs heures le retour de son ennemi. Il se rue sur Dylan, ouvre la portière de son véhicule et le passe à tabac. D’après Dylan, Thomas pointe sur lui une arme de poing lorsqu’il tente de prendre la fuite.

Murat reconnaît s’être vengé. Le substitut Bury a souligné, durant son réquisitoire, le contexte particulier autour de ces deux scènes. Une mesure de faveur est requise contre Dylan. Le parquet s’inquiète davantage de l’attitude de Murat, dont plusieurs dossiers pour violence sont ouverts auprès du parquet. Jugement le 19 juin.