Charleroi Ce jeudi matin, quelques morceaux du ring de Charleroi sont tombés sur le rond-point à l'entrée de la ville.


Vers 9h30, quelques gravats sont tombés du viaduc de Charleroi. Ces morceaux se sont répandus sur la chaussée au niveau du rond-point en venant de la chaussée de Mons et de la chaussée de Bruxelles.

Heureusement, aucun incident n'est à déplorer. Les lieux ont rapidement été sécurisé par la police. Un expert est intervenu suivi des ouvriers de la Sofico qui ont procédé au peignage du pont: ce que est susceptible de tomber a été gratté. L'accès au rond-point a été en partie fermée, il était encore possible de passer mais avec quelques files possibles. 

La Sofico nous informe que ce pont ne fait pas partie de la zone de réhabilitation du R9, un chantier commencé il y a maintenant 5 ans. Ce pont datant des années 70 s'est effrité pour cause de vieillesse. Le pont est classé en catégorie B et n'est donc pas dans les ponts prioritaires pour une rénovation. Cependant, il faudra un jour intervenir dessus, nous confirme la Sofico. En attendant, la société surveillera et inspectera le pont régulièrement. A ce stade, il n'y a aucun risque pour les usagers.