Charleroi

L'ex-conseillère MR de Thuin Geneviève Cordier mènera la liste à la Région.


C’est un nouveau parti qui fait son entrée sur le paysage politique local. Le Collectif Citoyen est un parti dans lequel des figures bien connues du parti Oxygène se retrouvent à l’instar de Walter Feltrin.

Pour l’arrondissement de Charleroi/Thuin c’est l’ex-conseillère MR de Thuin Geneviève Cordier qui mènera la liste régionale. La nouvelle formation politique entend bien se faire entendre auprès des citoyens déçus du monde politique actuel et ses formations classiques. Si leur désir est de donner la parole aux insatisfaits, ils n’entendent pas supplanter ces formations traditionnelles mais œuvrer à leurs côtés afin de proposer une vraie démocratie et mettre le citoyen au centre d’un débat démocratique.

Composé d’hommes et de femmes de tous horizons, le parti ambitionne de “se positionner hors des clivages traditionnels gauche droite.”

La réflexion du Collectif citoyen s’articule autour de 3 axes : réinventer la démocratie, assurer le développement de la qualité de vie et bâtir un modèle de citoyenneté solidaire et durable. Au total, c’est près d’une quinzaine de listes qui sont présentes sur le territoire wallon et bruxellois.

D’autres figures locales bien connues ont décidé de porter les couleurs du nouveau parti dont la fontainoise Marie Alice Fosset sera 4e à la Chambre. Elle avait rejoint la Liste des Bourgmestres aux dernières communales. Jérémy Quintelier-Debève, une des figures de proue des Gilets Jaunes carolo s’inscrit comme 1er suppléant à la Chambre.